Paroles de Chefs

Jean Castelli …. évoqué par les professionnels

« Dans l’humilité et la simplicité, l’on retrouve souvent un grand professionnel, un homme au grand cœur. Jean, tu es de ceux-là. »
Ronan Kervarrec, Chef de Cuisine de la Chèvre d’Or- Eze

« Quel plaisir de travailler toutes ces années avec Monsieur Castelli, disponible, réceptif, toujours à l’écoute. Il est le Grand Professionnel de la Création en Restauration, un petit croquis une esquisse et le tour est joué quelques temps plus tard la magie a opéré ce que vous aviez en tête est devant vous !! »
Pierre Bressan, Directeur du restaurant, Château Saint Martin and Spa – Vence

« J’ai deux souvenirs qui me reviennent avec force : Notre voyage en toute intimité au Japon ; J’avais fait venir Jean pour être encore plus précis dans l’interprétation du plat du chef Japonais. Pour la petite anecdote, la dernière réunion était si complexe que nous avions fini à 2h30 du matin pour reprendre l’avion dès 7h. « Le designer Japonais est coriace » pensait Jean ! » Puis ensuite, la réalisation du Plat de Poisson en 2009 : « La pèche aux crevettes « No-More ». Un plat d’une pureté assez incroyable. Nous avons eu une vraie complicité au cours de ces riches expériences qui m’ont servi par la suite afin de porter l’équipe Japonaise sur le Podium en 2013. Sa qualité est de mettre son talent au service du cuisinier pour qu’il sublime son plat et non l’inverse, Bravo l’artiste. »
Romuald Fassenet, Chef des Cuisines au Château du Mont Joly – Sampans.

« Jean Castelli a toujours été à l’écoute de la restauration et hôtellerie de luxe. L’argent est le matériau qu’il affectionne tout particulièrement. Il l’arrondie, le soude, le presse, le façonne pour répondre à nos attentes et demandes et magnifier l’art de la table française. »
Arnaud Poette, Executive Chef- Hôtel du Cap Eden Roc – Cap d’Antibes

« La vitrine de sa boutique m’a toujours intrigué mais jamais je n’y étais rentré, alors qu’un jour on me parla de Jean Castelli depuis Paris… Depuis ce jour en 2010, j’ai appris à connaître un artiste qui allait changer le cours de ma carrière car c’est aussi grâce à son travail sur l’argenterie que je suis revenu de Paris avec ce titre de Meilleur Ouvrier de France, art de la table en 2011. Merci Mr Castelli pour ce que vous faites pour les métiers de la salle en restaurant. »
Olivier Novelli, Directeur du Restaurant Le Chantecler – Nice